La pierre de Shungite peu connue, elle possède pourtant d’étonnantes propriétés de protection électromagnétique dont les scientifiques on mit à l’évidence récemment.
La Shungite est le plus ancien charbon connu, d’origine planctonique.
Unique dans sa composition, sa structure et ses propriétés. Il s’agit d’une minéralisation naturelle avec une distribution homogène de particules de silicates cristallins dans une matrice de carbone. On le trouve dans un seul endroit au monde : près du lac Onega Shunga en Russie, un lac d’une grande pureté. La Shungite développe un bouclier de rayonnement électromagnétique de haute fréquence vibratoire mesurable.
L’industrie dans le monde entier commence à s’intéresser aux propriétés exceptionnelles de la Shungite. En France, la Shungite a été intégrée avec succès dans une céramique ajointe aux éoliennes, les animaux eux-mêmes dans des champs et fermes environnantes ont ainsi été calmés des perturbations électromagnétiques engendrés par les éoliennes.
La Shungite constitue un blindage exceptionnel pour les rayonnements électromagnétiques nocifs de toute origine, comme les ordinateurs, fours à micro-ondes, Plaques à induction, téléviseurs, téléphones portables ou influences négatives ésotériques.
La shungite possède aussi d’étonnantes propriétés sur tous les organismes vivants. Globalement, elle améliore, protège, neutralise et régénère.
La Shungite est un minéral d’origine organique dont le gisement unique dans le monde se trouve dans le Nord-Ouest de la Russie, en Carélie, dans la région du lac Onéga appelée Shunga. le nom de la Shungite a pour origine cette région d’extraction. Elle est parfois appelée Schungite, Chungite ou Shungit.
Il y a trois théories principales pour l’origine de cette roche qui sont: soit des organismes primitifs microscopiques qui se trouvaient dans les baies de l’ancienne mer (aujourd’hui lac) et auraient fini par former cette roche, cependant on n’en trouve exclusivement que dans cette région alors que l’on devrait en trouver ailleurs sur la planète. Soit les caractéristiques volcaniques qu’ont la forme et la structure de la roche proviendrait des expulsions d’un volcan et on en retrouverait donc ailleurs sur la planète. Ou enfin la Shungite proviendrait d’un énorme météorite qui se serait écrasé sur Terre il y a 2 milliards d’années. Ce qui serait alors la plus plausible des hypothèses et expliquerait que l’on en trouve seulement en Russie. Ce météorite aurait fait partie d’une planète/étoile depuis détruite appelée Phaéton, et dont on pense qu’elle avait des formes de vie à base de carbone.
La Composition de la shungite est une forme particulière de carbone organique (C60), roche sédimentaire de couleur noire anthracite à la surface veloutée à l’état brut. Sa surface contient de la suie non toxique facile à enlever après un lavage.
Ce minéral date d’au moins 2 milliards d’années et détient à ce jour une composition qui la rend unique. Elle est un mystère structurel pour la communauté scientifique. Cette roche est la seule à contenir la totalité des éléments de la table de Mendeleïev, ce qui signifie qu’elle contient tous les éléments chimiques terrestres.
Elle contient de façon unique, ce qu’on appelle les Fullerènes. Ces derniers ont été découverts récemment et sont une variété cristalline de carbone dont la molécule comporte un grand nombre d’atomes (source Larousse)
C’est une molécule composée de carbone pouvant prendre forme de sphère, d’un ellipsoïde, d’un tube ou d’un anneau. Les fullerènes ont été découverts en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de chimie en 1996.
Le mot “Fullerène” vient du nom du grand architecte Buckminster Fuller, concepteur du dôme géodésique. La cage creuse de 60, parfois plus, d’atomes de carbone – qui forme une molécule de fullerène – ressemble aux dômes géodésiques. Les fullerènes se trouvent en minuscules quantités dans la Nature, et sont formés en règle générale par la foudre.
L’immense météorite serait l’explication la plus plausible et la plus pertinente comme source de la Shungite car les fullerènes se trouvent à l’état naturel et abondamment dans l’espace interstellaire. La shungite est le seul minéral à posséder ces fullerènes.
Propriétés physiques: on constatera au premier contact physique qu’elle ne rayonne pas vraiment comme un cristal, elle serait une sorte d’éponge faisant le tri rapidement et ne s’activant que dans la nécessité, n’agissant que sur un plan conforme au vivant. Cette roche interagit avec notre physique en réactivant l’intelligence cellulaire, elle transmute ce qui n’est pas conforme sur le plan vivant par adsorption (L’adsorption, à ne pas confondre avec l’absorption, est un phénomène de surface par lequel des molécules de gaz ou de liquides se fixent sur les surfaces solides des adsorbants selon divers processus plus ou moins intenses. Ce phénomène a une très grande importance dans l’évolution de nombreuses réactions chimiques. Source wikipedia).
Plaquette auto-collante pour portable et téléphone sans fil : 5.00 Euros
Pyramide 4 cm pour Ordinateur, Plaque induction, Micro-ondes : 20.00 Euros
*Nouveau !!! Rajout de 5 perles de Shungite sur votre bracelet : 5.00 Euros